Demande de remboursement de service de cantine et/ou garderie

Une demande de remboursement au service de cantine et/ou garderie peut être effectuée dans certains cas.

Vous pouvez demander un remboursement du service de cantine et/ou garderie en cas :

  • d’une facturation non justifiée ou erronée ;
  • d’une absence de l’enfant pendant le temps scolaire, à la condition qu’elle corresponde à l’un des cas prévus par la délibération tarifaire.

Ces cas sont les suivants : 

  • absence médicalement justifiée de plus de cinq jours consécutifs sur période scolaire ;
  • inscription et transfert en cours de mois dans une école d’une autre commune ;
  • inscription et transfert en cours de mois dans une école de la commune ;
  • scolarisation à temps partiel générant une fréquentation du service de moins de 3 jours par semaine ;
  • départ hors du territoire de la Nouvelle-Calédonie pour un motif impérieux (personnel, familial ou professionnel).

La demande de remboursement doit être effectuée par la personne qui a été renseignée en tant que « responsable légal » sur la fiche d’inscription à la cantine et/ou à la garderie.

Pour effectuer votre demande, vous devez :

  • remplir le formulaire disponible en téléchargement ou à retirer à la régie de la caisse des écoles ;
  • compléter votre dossier avec les pièces listées ci-dessous ;
  • transmettre votre dossier de demande par dépôt à la régie de la caisse des écoles ;
  • ou par mail à :

  • Relevé d’identité bancaire au nom de la personne figurant sur la quittance ;
  • copie du livret de famille complet.
Bénéficiaires
Particuliers
Contact