Inscription aux services de cantine et/ou garderie

L’accès des enfants aux services de cantine et de garderie périscolaire est conditionné à leur inscription préalable.

Pour rappel, les inscriptions pour bénéficier des services périscolaires dès la rentrée 2025 ont été clôturées le vendredi 7 février.
Passé cette date, les inscriptions ne reprendront qu’à compter du lundi 17 février. Dans ce cas, l’enfant ne pourra utiliser les services que le troisième jour après l’inscription.

L’inscription d’un enfant aux services de cantine et/ou garderie doit être effectuée par l’un de ses responsables légaux. 

Il faut être à jour de ses paiements pour pouvoir procéder à l'inscription.

Pour effectuer votre inscription, vous devez :

  • remplir le formulaire disponible en téléchargement ou à retirer à la régie de la caisse des écoles ;
  • compléter votre dossier avec les pièces listées ci-dessous ;
  • transmettre votre dossier d’inscription par dépôt :
    • caisse des écoles : du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30, sauf le mercredi de 7h30 à 11h30 (paiement possible des factures de juillet à décembre 2024 par chèque ou en espèces).
  • ou par mail en cas d'une réinscription seulement à :

Passé la période d’inscription, les frais d’adhésion de 2 500 francs seront à régler au moment du dépôt du dossier.

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FAMILLES EN SITUATION D'IMPAYÉS

Le dispositif mis en œuvre en 2024 pour les familles en impayés se poursuivra en 2025. 

Ainsi, tout enfant constaté en situation d’impayé se verra refuser l’inscription aux services de la caisse des écoles pour l’année 2025, si les impayés ne sont pas régularisés.

L’inscription ne sera validée qu’après constatation du paiement, n’attendez donc pas le dernier moment.

  • Les factures des mois de juillet à décembre 2024 doivent être réglées directement auprès de la régie de la caisse des écoles de Dumbéa (cf. document "Modalités de paiement")
  • Les factures antérieures au mois de juin 2024 inclus doivent être réglées directement auprès de la trésorerie de la province Sud (Hôtel de ville de Nouméa) (cf. document "Modalités de paiement"). Le justificatif de paiement devra être présenté àa la caisse des écoles pour toute réinscription.

 

Pour une première inscription :

  • copie de l’acte de naissance de chaque enfant ou du livret de famille complet (page des parents et du/des enfant(s)) ;
  • copie de la pièce d’identité du responsable légal et payeur ;
  • copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois ou attestation d’hébergement avec copie de la pièce d'identité du logeur ;
  • RIP ou RIB de compte à vue du payeur ;
  • justificatif pour les enfants bénéficiant d’une bourse (Nord, Sud, Iles) ou d’une aide CAFAT ;
  • si allergie alimentaire, certificat d’un allergologue le plus récent pour la mise en place d’un PAI (projet d’accueil individualisé) ;
  • si parents séparés ou délégation d’autorité parentale : copie de la délégation d’autorité parentale ou jugement du tribunal pour la garde de l’enfant ;
  • si situation de handicap : justificatif de reconnaissance de handicap à jour pour les enfants avec un taux de handicap au moins égal à 50 % ;
  • si changement de commune : une attestation justifiant des paiements à jour sur les autres communes.

Pour une réinscription :

  • justificatif pour les enfants bénéficiant d’une bourse (Nord, Sud, Iles) ou d’une aide CAFAT ;
  • 1 certificat de scolarité ;
  • si allergie alimentaire, certificat d’un allergologue le plus récent pour la mise en place d’un PAI (projet d’accueil individualisé) ;
  • si parents séparés ou délégation d’autorité parentale : copie de la délégation d’autorité parentale ou jugement du tribunal pour la garde de l’enfant ;
  • si situation de handicap : justificatif de reconnaissance de handicap à jour pour les enfants avec un taux de handicap au moins égal à 50 % ;
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