La demande doit être établie par le titulaire du livret de famille :
- l’un des deux parents ;
- un parent séparé/divorcé ;
- un parent célibataire.
L’intéressé doit établir sa demande auprès de sa mairie de domicile.
Les parents non mariés de statut civil coutumier ne peuvent disposer d’un livret de famille, à part s’ils relèvent de statuts civils différents (droit commun/droit coutumier).
Pour effectuer votre demande, vous devez :
- remplir le formulaire disponible en téléchargement ou à retirer à l’accueil de l’hôtel de ville ;
- compléter votre dossier avec les pièces listées ci-dessous ;
- transmettre votre dossier de demande par voie postale ou par dépôt à :
- Ville de Dumbéa - Service des élections et de l’état civil
Hôtel de Ville de Dumbéa, 66, avenue de la Vallée, Koutio, 98835 Dumbéa
- Ville de Dumbéa - Service des élections et de l’état civil
- ou par mail à :
Attention, une demande mal renseignée nécessitera un délai de traitement plus long. En cas de doute pour remplir le formulaire, vous pouvez vous adresser au guichet 1 de l'hôtel de ville, un agent de l'état civil vous aidera à réaliser votre demande.
- Copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
- justificatif de domicile sur la commune de Dumbéa de moins de 3 mois (par exemple, une facture de téléphone fixe, d’électricité ou d’eau).
Service des élections et de l’état civil
Hôtel de ville de Dumbéa
66, avenue de la Vallée, Koutio, DumbéaOuvert du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30.