Demande d'attestation d'adresse

L’attestation d’adresse permet de localiser votre parcelle.

Ce document est utile pour effectuer certaines démarches administratives telles que se raccorder à la distribution du courrier à domicile, souscrire des contrats d’abonnement pour l’eau, l’électricité et le téléphone, s’inscrire pour la collecte des ordures ménagères.

Pour pouvoir demander une attestation d’adresse, vous devez être propriétaire ou locataire.

Pour effectuer votre demande, vous devez :

  • remplir le formulaire disponible en téléchargement ou à retirer à l’accueil de l’hôtel de ville ;
  • compléter votre dossier avec les pièces listées ci-dessous ;
  • transmettre votre dossier de demande par voie postale ou par dépôt :
    • Ville de Dumbéa - Direction du développement durable et de la proximité - Service de l’urbanisme
      Hôtel de ville de Dumbéa, 66, avenue de la Vallée, Koutio, 98835 Dumbéa 
  • ou par mail :

Si vous êtes propriétaire : 

  • copie de votre pièce d’identité en cours de validité ; 
  • copie de l’acte notarié ou facture à votre nom. 

Si vous êtes locataire :

  • copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • copie du bail d’habitation ou attestation de logement.
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Contact
  • Service de l’urbanisme et de la planification

    Hôtel de ville de Dumbéa
    66, avenue de la Vallée, Koutio, Dumbéa
    Service de l’urbanisme

    Accueil physique uniquement sur RDV le matin : du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30.
    Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30, le vendredi de 7h30 à 14h30.