Demande de prélèvement automatique pour les factures d'ordures ménagères

Les factures de redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) peuvent être réglées par prélèvement automatique. Une demande doit être faite en ce sens.

Les dates de prélèvement sont fixes et correspondent aux dates d’exigibilité des factures à savoir : 31 janvier, 30 avril, 31 juillet et 31 octobre.

La demande de prélèvement automatique doit être effectuée par la personne qui a été renseignée en tant que « responsable légal » lors de l’inscription au service des ordures ménagères.

Pour effectuer votre demande, vous devez :

  • remplir le formulaire disponible en téléchargement ou à retirer à la régie principale de l’hôtel de ville ou à la mairie du nord ;
  • compléter votre dossier avec les pièces listées ci-dessous ;
  • transmettre votre dossier de demande par voie postale à :
    • Ville de Dumbéa - Service des finances et du budget
      Hôtel de ville de Dumbéa, 66, avenue de la Vallée, Koutio, 98835 Dumbéa
  • ou par dépôt à l’hôtel de ville ou à la mairie du nord

  • Relevé d’identité bancaire (compte courant) ou postal
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