Inscription, modification ou résiliation au service des ordures ménagères

Tout nouvel arrivant sur la commune de Dumbéa, propriétaire ou locataire (hors commerce et administration), doit s’inscrire au service des ordures ménagères de la Ville et s’acquitter de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM).

Cette démarche concerne également les bailleurs sociaux.

Toute modification de l’abonnement ou sa résiliation doit faire l’objet d’une nouvelle demande.

Vous devez résider à Dumbéa.

Pour effectuer votre demande, vous devez :

  • remplir le formulaire disponible en téléchargement ou à retirer à la régie de l’hôtel de ville ou à la mairie du nord ;
  • compléter votre dossier avec les pièces listées ci-dessous ;
  • transmettre votre dossier de demande par voie postale :
    • Ville de Dumbéa - Direction administrative et financière - Régie de recettes principale
      Hôtel de ville de Dumbéa, 66, avenue de la Vallée, Koutio, 98835 Dumbéa 
  • ou par dépôt physique :
    • à l’hôtel de ville, régie des recettes, guichet 8 et 9
    • en mairie du nord, sous-régie des recettes, guichet unique

Si vous êtes propriétaire :

  • copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • attestation d’adressage ;
  • acte de propriété ;
  • extrait K-Bis ou avis d’immatriculation au RIDET (pour les SCI par exemple). 

Si vous êtes locataire :

  • copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • attestation d’adressage ;
  • bail de location ou attestation de logement ;
  • mandat de gestion (dans le cas où le payeur est l’agence immobilière).
Bénéficiaires
Particuliers
Contacts